Souvenirs de l’Atelier Aquarelle

Bonjour à toutes et tous, Nous vous proposons quelques photos de l’atelier Aquarelle. Nous remontons à l’année 2014 à l’occasion d’une séance de travail en extérieur. Cette situation de travail est particulière et nous demande de pratiquer l’aquarelle de façon très différente. En effet, nous sommes au grand air, mais sans le confort que nous […]

L’atelier Dessin en pause

Bonjour à toutes et tous  Vous trouverez ci-joint quelques photos de fin d’année . A l’atelier dessin, nous profitons d’une pause pour terminer l’année avec quelques prises de vues sympathiques. Cordialement  Claude Galais et Alain Fleurance  NB : rendez-vous le 23 septembre pour renouveler les inscriptions

Dessin 1ère et 2ème année

Ce vendredi 6 juin, une des dernières séances de cette activité, avec de belles réalisations. Pour se réinscrire, il faudra attendre le 23 septembre, à l’ESCALL

Portraits enchanteurs

Nouvelle visite à l’atelier Portrait avec une équipe toujours aussi studieuse : nouveaux portraits en cours, et encore quelques chanteurs, mais pas que. Alain Chabat, Antoine de Caunes et Philippe Gildas,, … Saurez-vous reconnaître les chanteurs du jour ? Cet atelier ira jusqu’au bout de juin puisque leur dernière séance est prévue pour le 30. […]

Tous à Tharon-Plage !

Avec le retour des beaux jours, pourquoi ne pas profiter des magnifiques paysages de Tharon-Plage dont Gilbert Héry et ses croqueurs nous ont fait profiter en y passant une journée le jeudi 15 mai 2025 ?Voici quelques croquis supplémentaires pour nous mettre l’eau à la bouche. Autres croquis https://aaastseb.fr/2025/05/17/croquis-dexterieur-a-tharon-plage-les-voici/

L’aquarelle aux champs

Bonjour à toutes et tous, Découvrez ci-après quelques photos prises lors d’une sortie en juin 2014, avec un petit groupe de travail. Réalisations d’aquarelles en extérieur au plus près de la nature. Une petite visite de la maison Bleue au Pont de l’Ouen . Bien Cordialement  Claude Galais

Aquarelle, le repas annuel

La semaine dernière, l’ensemble des aquarellistes des 3 A s’est retrouvé pour le repas annuel.Voici quelques vues de ces agapes déroulées dans une ambiance conviviale. Claude Gallais

Croquis d’extérieur : une journée à Tharon-Plage

Gilbert Héry a invité ses croqueurs à passer une journée complète à Tharon-Plage, station balnéaire de la côte de Jade située sur la commune de Saint-Michel-Chef-Chef.Après la matinée sur la plage à dessiner les pêcheries, et un déjeuner enthousiaste, l’après-midi fut consacré à s’exercer sur l’architecture et les gens sur la plage.

Atelier Portrait : reprise après vacances

Après trois lundis chômés pour cause de vacances et de lundi de Pâques, reprise de l’activité ce lundi 28 avril. Comme pour la dernière visite, quelques chanteurs en vedette.