Une partie de la commune de Gétigné fait comme une presqu’île entre la Moine et la Sèvre. Notre deuxième randonnée de la saison, ce vendredi 3 octobre 2025 a consisté à parcourir cette presqu’île en deux temps, souvent le long des berges de ces deux rivières, puis à en « faire le tour » sur les rives opposées d’abord de la Moine puis de la Sèvre.
Un premier cadre plutôt champêtre pour commencer, avec une boucle dans la Garenne de la Moine avec retour au point de départ.
Un deuxième cadre plutôt artistique avec la découverte de la Garenne Lemot qui doit son nom à François-Frédéric Lemot, sculpteur d’origine lyonnaise, qui, attiré à Clisson par François Cacault ancien député de la Loire-inférieure, souhaite avec lui en faire un lieu d’accueil pour les artistes.
Cadre verdoyant dans un troisième temps, après avoir traversé la Moine, en la remontant sur sa rive droite.
Direction Clisson ensuite à travers La Trinité, traversée de la Sèvre et passage en revue du château nous procurent une étape plus urbaine.
Enfin, de nouveau la verdure en remontant la Sèvre sur sa rive gauche avant de rejoindre notre car près de la gendarmerie.

Il n’a pas fait beau. La petite bruine qui sévissait au départ s’est peu à peu accentuée et le vent s’est quelque peu levé vers la fin. En compensation, le parcours offrait de quoi s’émerveiller.
Fabrice, randonneur photographe

























