Pour la sixième fois, l’atelier de patchwork des 3A expose ses créations dans le hall de l’hôtel de ville. Parmi la cinquantaine d’activités proposées par l’association des 3A, association née en 1975 qui compte 896 adhérentes et adhérents, dans les activités artistiques et créatrices le cours et atelier patchwork, fête cette année son trentième anniversaire.
L’atelier patchwork est animé par plusieurs animatrices, dont Marie-Rose Guillot qui en est la créatrice. Elle est assidue et fidèle à l’atelier depuis trente ans. Pour elle, le patchwork, « ce n’est pas difficile. L’activité compte aujourd’hui vingt-cinq participantes. Elle en a compté jusqu’à plus de quarante. Ce n’est pas une activité réservée aux femmes. Les hommes peuvent être aussi habiles et créateurs que les femmes. Pour l’instant, nous n’en comptons aucun, mais notre porte est grande ouverte ».
Avec plus de soixante-dix œuvres exposées, « quand certains ne verront que des assemblages de bouts de tissus harmonieusement assemblés, d’autres pourront découvrir de véritables œuvres d’art ».
Jusqu’au vendredi 17 novembre, exposition patchwork des 3A, à l’hôtel de ville, le mardi, de 9 h 30 à 11 h 30 et le jeudi, de 15 h à 17 h. Visites commentées.
Nous avons eu la joie de partager un petit moment avec Nicole ( l’ancienne animatrice du patchwork ) qui est venue spécialement d’Angers pour admirer le travail accompli des unes et des autres depuis son départ.
Nous avons été quelques unes à l’accueillir et nous avons terminé l’après midi autour d’un chocolat chaud ou d’un thé…
Excellent moment au milieu de la grisaille.